Les plantes naturelles et huiles essentielles au service de votre santé

Conservation des plantes

on hache menu les plantes fraiches et on les met à sécher, si possible sans les laver. On étale sur des linges, en petit morceaux et on laisse sécher dans un endroit sec et aéré. Quand les plantes sont aussi séches que de la paille, on les conserves dans des boites en carton, des sachets en papier ou des flacons opaques. les boites en métal en plastiques sont déconseillés. Les plantes séchées peuvent être utilisées pour les tisanes pendant une année. Les plantes datant de plus d'un an peuvent toujours servir pour les bains.

tuer Mites

Si on a déja des mythes dans une armoire, il faut bien enduire l'intérieur de l'armoire avec de la térébenthine. Surtout dans les coins. De la lavande séchée, dans des pettits sachets placés parmi les affaires d'hiver et les lainages empéchent un nouvel envahissement.

Bougie

Pour que les bougies ne coulent plus , il sufit de les laisser tremper pendant une heure dans de l'eau salée et de les laisser sécher à l'air.

Verres de lunettes

Si l'on frotte les deux faces des verres de lunetes avec du savon sec et que l'on polit ensuite avec un chiffon sec, ils ne s'embuent plus.

Poulet au Paprika

Un poulet au paprika avec une marmite en terre. Lire la suite...