Les plantes naturelles et huiles essentielles au service de votre santé

absinthe
ABSINTHE: cette plante, la plus remarquable des armoises, possède d’indiscutables vertus digestives,vermifuges et stomachiques. L’usage immodéré de l’apéritif qui portait son nom poussait les gens vers la folie, c’est pourquoi malgré ses grandes qualités une réputation “sulfureuse” reste attachée à la “fée verte” de la phytothérapie. Il est pourtant bon de se souvenir que c’est, avec le fenugrec, une aide précieuse pour l’anorexie.
Utilisée comme vermifuge dans les maladies de l'estomac, provoquer les règles, contre la fatigue, contre le mal de mer et ses nausées, cette plante peut être utilisée en infusion avec du vin, de la bière en poudre ainsi qu'en décoction. En usage externe, on recourt à un cataplasme chaud, mais également à la décoction

acerola
ACEROLA: Une des grandes sources de vitamines C. Cette petite cerise des caraïbes a des propriétés toniques et peut être utilisée dans les fatigues générales, l’asthénie, les affections hivernales. 4,5 g de fruit d’acérola contient autant de vitamine C que dans un kilo de citron! C’est a dire 100 fois plus que dans une orange. très bon pour la santé.
Au Brésil, où l'arbre est cultivé, les fruits sont consommés sous forme de jus. Les Indiens de la forêt amazonienne l'utilisent contre les diarrhées et les troubles hépatiques.
En médecine, le fruit de l'acérola est utilisé sous forme de poudre et est indiqué dans les
asthénies fonctionnelles et pour faciliter la reprise de poids après un amaigrissement. D'une façon générale, il est prescrit lors des refroidissements et contre la fatigue.


agripaume
AGRIPAUME: (plante entière) : Une autre amie du coeur. C'est une Labiacée dont les glucosides amers agissent comme cardiotoniques; ses flavonoïdes et ses tanins anti-inflammatoires ont une action veinotonique. On a remarqué un tropisme certain dans l'hyperthyroïdie, laquelle provoque une accélération cardiaque. Elle est traditionnellement utilisée pour le coeur et les insuffisances veineuses.


Stacks Image 245
Lorem ipsum dolor sit amet, sapien platea morbi dolor lacus nunc, nunc ullamcorper. Felis aliquet egestas vitae, nibh ante quis quis dolor sed mauris. Erat lectus sem ut lobortis, adipiscing ligula eleifend, sodales fringilla mattis dui nullam. Ac massa aliquet.