calme la douleur

Cataire:

Nom scientifique : Nepeta cataria Autres noms : Herbe-aux-chats:  Action bénéfique sur le système digestif et respiratoire: Plante vivace et duveteuse, aux feuilles en forme de coeur.  Originaire d'Europe, la cataire s'est ensuite acclimatée en Amérique du Nord. Parties utilisées : Parties aériennes.Constituants : Huile volatile, tanins, iridoïdes, huile essentielle.  Son nom herbe-aux-chats est dû au fait que tout comme la valérine, la cataire stimule le système nerveux des félins. Mises en garde: La cataire à forte dose a un effet enivrant et euphorisant.  La cataire soigne les spasmes des voies digestives (facilite la digestion, favorise l'expulsion des gaz, soigne les indigestions, les coliques) et respiratoires (hoquet). Elle calme la douleur et fait baisser la fièvre. Elle est d'ailleurs utile contre les rhumes et les grippes. En voie externe, elles soigne les rhumatismes, l'arthrite et les hémorroïdes.

Chanvre Indien:

Nom scientifique : Cannabis sativa Autres nom Cannabis, ganja, marijuana. Panacée capable de soulager et de soigner de nombreux troubles. Plante herbacée foisonnante, aux feuilles à plusieurs branches. Les pieds mâles donnent des fleurs, et les femmelles des sommités fleuries (têtes) et des graines. Originaire d'Inde, Le chanvre indien est cosmopolite, mais il pousse principalement dans les régions chaudes et tempérées.
Il est aujourd'hui cultivé dans le monde entier aussi bien légalement qu'illégalement
Parties utilisées : Feuilles, sommités fleuries, graines.Constituant: THC (elle est d'ailleurs la seule plante à produire cette substance), de nombreux cannabinoïdes, flavonoïdes, huile essentielle. Certains botanistes chinois mentionnent les propriétés thérapeutiques du chanvre. L'empereur Shen-Nung serait celui qui a découvert ses propriétés médicinales. De même on a retrouvé des traces en Egypte remontant à 4000 ans. Il est très bénéfique pour les affections des voies respiratoires comme l'asthme et les bronchites. Il élimine la tension musculaire et soigne le glaucome. Dans certains pays, il est employé dans les traitements contre le sida et le cancer. Effets : Narcotique, anesthésique, apéritif, sédatif. Mises en garde : L'usage de cannabis n'est pas recommandé et présentent de nombreux dangers. Certaines personnes peuvent développer une dépendance psychologique au chanvre.

Chardon-Marie:

Nom scientifique : Carduus marianus Autres noms : Lait de Notre-Dame : Utilisé depuis longtemps en Europe contre les dépressions et les troubles hépatiques.Aide à rééquilibrer le corps après une intoxication.  Plante épineuse, fleur violette, feuilles veinées de blanc.  Répandue dans toute l'Europe, pousse au soleil. Parties utilisées : graines, feuilles.Constituants : silymarine, principes amers, tyramine, histamine: On l'utilisait autrefois pour stimuler l'organisme, quand arrive le printemps. Effets : tonique, stimulant gastrique,, diurétique, tonicardiaque, désintoxiquant. Soigne la dépression, protège le foie, stimule le renouvellement des cellules. Soigne l'hépatite et la jaunisse et toutes sortes d'affections du foie. Stimule la sécrétion biliaire. Stimule la lactation. Puissant désintoxiquant (peut-être pris pendant une gueule de bois ou après avoir pris certaines substances toxiques dans un délai de 48h), rééquilibre le corps après une intoxication. Atténue les effets nocifs de la chimiothérapie sur le foie.

Datura:

Nom scientifique : Datura stramonium Autres noms : Stramoine, dhatura, pomme épineuse: Utilisé dans des rituels de sorcellerie, cette plante a aussi des vertus médicinales mais s'avère aussi et surtout très toxique, donc très dangereuse. Plante annuelle robuste à feuilles ovales et lobées, à fleurs en forme de trompette et à capsules à fruits en forme de châtaigne.Habitat et culture : Amérique, Europe, Asie, Afrique du Nord. On récolte ses feuilles et ses capitules en été et ses graines au début de l'automne , lorsque les capsules éclatent. Parties utilisées : Feuilles, capitules, graines, racines. (néanmoins toutes les parties de la plante contiennent des principes actifs en plus ou moins grandes quantitées.). Effets : Hallucinogène, délirogène, antispasmodique, asthme, toux. Mises en garde : Toutes les parties de la plante sont toxiques et l'usage de datura n'est en aucun cas recommandé.

stimulant sexuel contre le sress

Damiana:

Nom scientifique : Turnera diffusa ou Turnera aphrodisiac Autres noms : aphrodisiaca, turnère : Tonique et régénérant du système nerveux. Stimulant des organes sexuels, aphrodisiaque et antiseptique urinaire.  Arbuste aromatique aux feuilles douces et régulières ; vert pâles sur le dessous avec quelques poils sur le côté. Des fleurs jaunes grimpent sur l'axe des feuilles, une capsule scellée se sépare en trois morceaux. Saveur aromatique, gôut caractérisé, amer, arômatique et résineux. (2 mètres de haut). Habitat et culture : Mexique, Amérique du sud, Texas, Antilles. Parties utilisées : Feuilles Constituants une huile verte volatile sentant la camomille, un principe amer et amorphe, arbutine (jusqu'à 7%), damianine, résines et tanins. Efficace contre les dépressions légères et les fatigues nerveuses, notamment pour le stress . c’est aussi une excellent stimulant sexuel.