galanga, grenia, gingko, ginsenggalanga galega garcinia geniévre gentiane ginko ginseng guarana gui

galanga galega garcinia geniévre gentiane ginko ginseng guarana gui




galanga mal de mer,greinia amincissant,gingko circulation sanguine, ginseng

plante tonique digestif indigestion Galanga: Nom scientifique : Alpinia officinarum Autres noms : Goa liang. Une plante chinoise réputée pour sa capacité à réchauffer le corps et les organes vitaux. Description : Plante vivace aux feuilles longues et fines et à fleurs blanches veinées de rouge. Habitat et culture : Originaire d'Asie ou on le cultive aujourd'hui. Parties utilisées : Rhizome. Constituants : Huile essentielle, galangol, galangine. Historique : Plante utilisée dans la pharmacopée Chinoise. Usages : On l'utilise en Chine contre les vomissements et la diahrrée due au froid, grâce à son action réchauffante. Les hindous l'utilisent comme anti-inflammatoire, le hocquet, les maux d'estomac et les rhumatismes articulaires. En Europe il sert à traiter les flatulences, les indigestions, les vomissements... Il est aussi très efficace contre le mal de mer. Effets : Tonique digestif, réchauffe le corps et les organes vitaux, stimulant, antibactérien, favorise l'expulsion des gaz, arrête les vomissements, fongicide, anti-inflammatoire. Mises en garde : Ne pas consommer à forte dose (irritation de l'appareil digestif).

plante diurétque vermifuge antidiabétique Galega: Nom scientifique : Galega officinalis Résumé : Le galega est principalement utilisé pour ses propriétés antiandiabétiques. Description : Buisson vivace à feuilles composées, à folioles lancéolées fleurs roses. Habitat et culture : Originaire d'Europe et d'Asie, il se récolte en été. Parties utilisées : Parties aériennes. Constituants : Alcaloïdes, saponines, flavonoïdes. Historique : Autrefois utilisé pour soigner la peste. Usages : Le galega est principalement utilisé pour ses propriétés antidiabétiques, car le galega baisse fortement le taux de sucre dans le sang. Bien sûr il ne remplace pas les traitements classiques, mais il est très efficace quand il commence à se manifester, comme chez les personnes âgées. Il est aussi diurétique et favorise la lactation. Effets : antidiabétique, diurétique, vermifuge.
Vos commentaires complémentaires

plante amincissant Garcinia: Nom scientifique : Garcinia Cambogia; Résumé : Puissant amincissant. Description : Le garcinia est un arbuste du sud-est asiatique. Parties utilisées : Fruit. Constituants : Acide Hydroxy Citrique ou A.H.C. Historique : Des recherches récentes ont permis de déceler ses propriétés. Usages : Le garcinia assure une réduction de la transformation des sucres en graisses. Les personnes obèses ou ayant à perdre quelques kilos utilisent cette plante qui est un puissant amincissant. Il supprime de plus les envies de sucre et les grosses consommation alimentaires. De plus il diminue la taille des cellules graisseuses et de la synthèse de cholestérol. Effets : amincissant, diminue les envies de sucres. Mode d'emploi : A consommer impérativement 30mn avant les repas. L'usage de plante médicinale n'est recommandée qu'avec avis professionnel et personnalisé.

plantes genievre Geniévre: C’est un arbuste touffu pouvant atteindre 6 mètres de hauteur. Ce sont les cônes ou baies qui sont utilisée en phytothérapie. Employée en médecine populaire comme diurétique dans les cystites. Effets: On y recours comme antidiurétique, c’est un remède de choix dans une maladie métabolique: la goutte.

plantes gentianeGentiane: Très riche en glucosides amers (jusqu’aà 3,5 %). Elle a une action marquée sur le système vasculaire. Effets: Stimule la production de globules blancs et des globules rouges, augmente la résistance face aux infections
plante pour asthme circulation Gingko: Nom scientifique : Gingko biloba. Autres noms : Arbre aux quarante écus, Bai guo. Résumé : Le gingko est employé en Chine depuis longtemps pour soigner les problèmes de circulation cérébrale et d'asthme. Description : Arbre à un ou plusieurs troncs à grandes feuilles fines. Habitat et culture : Originaire de Chine, il serait le plus vieil arbre existant sur terre (son apparition remonterait à 190 millions d'années. Aujourd'hui il est cultivé en France, au Japon aux USA et en Chine. Parties utilisées : Feuilles, graines. Constituants : gingkolides, flavanoïdes, bilobalides.Usages : Traite les difficultés respiratoires (comme l'asthme) en diminuant le mucus. Ils soigne l'incontinence urinaire en tonifiant la vessie. De plus, en favorisant la circulation cérébrale, il favorise la mémoire, c'est pourquoi de nombreuses personnes âgées l'utilise en raison de ses vertus. Effets : Stimulation de la circulation sanguine, et les phénomènes d’acrocyanose dont souffrent les fumeurs.

Vos commentaires complémentaires
plantes stress aphrodisiaque Ginseng: Nom scientifique : Panax ginseng. Résumé : Le ginseng est célèbre pour ses propriétés tonique et anti-stress. Description : Plante vivace aux feuilles ovales et dentelées. Sommités fleuries en grappe. Habitat et culture : Originaire d'Asie, la racine est récolté en automne. Parties utilisées : Racine Constituants : saponines, vitamines B, panaxanes, sesquiterpènes. Historique : Utilisé depuis plus de 7000 ans en Chine pour ses propriétés médicinales, il fut l'objet de nombreux conflits pour obtenir les terres ou il pousse. Introduit en Europe au Ixème siècle, il fut redécouvert au XIIIème. Usages : Le ginseng a une action tonique générale. Il stimule les sujets jeunes et redonne la force aux plus vieux. Il est donc un puissant revitalisant. Effets : Résistance au stress, tonique général, aphrodisiaque masculin. Mises en garde : Ne pas utiliser à forte dose (risque d'insomnie et d'hypertension). Contre indiqué à la grossesse. Utilisation limitée à 6 semaines. Eviter le café.

plantes lutter contre la fatigue Guarana: Paullinia cupana : Historique : Le guarana était déjà utilisé à l'époque précolombienne par plusieurs tribus indigènes d'Amazonie. Les Indiens ont été les premiers à découvrir tous les effets physiologiques et médicinaux de cette plante liane sacrée. Dès sa découverte au XIXème siècle, le guarana devient populaire pour ses propriétés stimulantes et devient vite exploité industriellement. Il est aujourd'hui connu au Brésil comme le tonique le plus populaire. Effets: Puissant stimulant au même titre que le café, mais sans ses effets excitants. Stimule les activités physiques et cérébrales, agit comme anti-stress, anti-fatigue, coupe faim et aphrodisiaque.




plantes soulager angoisse, bourdonnement d'oreille Gui: Nom scientifique : Viscum album: La panacée druidique. Arbuste parasite formant des "boules" à feuilles persistantes et aux baies blanches sur les arbres. Originaire d'Europe et du Nord de l'Asie. Parties utilisées : Feuilles, branches, baies.Constituants : Glucoprotéines, polypeptides, flavonoïdes, acides, lignanes, alcaloïdes, saponines... Historique : Dans la mythologie scandinave, Baldr dieu de la bonté, tué par un rameu de gui est confié à la déesse de l'Amour et il devint obligatoire de s'embrasser sous cette plante. D'où la tradition. Les druides en firent des usages médicaux et dans certains rites. On peut l'utiliser comme anxyolitique et hypnotique car il soulage les angoisses, les maux de tête et stimule la concentration, mais aussi pour traiter le prostatisme. D'autre part on le prescrit contre l'épilepsie, les bourdonnements d'oreilles et l'hyperactivité chez les enfants. Il traiterait aussi les hémorragies à tendances congestives, et peut-être le cancer selon les recherches en cours. Effets : Stimulant des défenses immunitaire, anxyolitique et hypnotique.