aloe verala plante naturelle pour votre santé

la plante naturelle pour votre santé





plante aide pour l'anorexie

ABSINTHE: cette plante, la plus remarquable des armoises, possède d’indiscutables vertus digestives,vermifuges et stomachiques. L’usage immodéré de l’apéritif qui portait son nom poussait les gens vers la folie, c’est pourquoi malgré ses grandes qualités une réputation “sulfureuse” reste attachée à la “fée verte” de la phytothérapie. Il est pourtant bon de se souvenir que c’est, avec le fenugrec, une aide précieuse pour l’anorexie.

plantes vitamine c ACEROLA: Une des grandes sources de vitamines C. Cette petite cerise des caraïbes a des propriétés toniques et peut être utilisée dans les fatigues générales, l’asthénie, les affections hivernales. 4,5 g de fruit d’acérola contient autant de vitamine C que dans un kilo de citron! C’est a dire 100 fois plus que dans une orange. très bon pour la santé.
plantes pour le cœur AGRIPAUME: (plante entière) : Une autre amie du coeur. C'est une Labiacée dont les glucosides amers agissent comme cardiotoniques; ses flavonoïdes et ses tanins anti-inflammatoires ont une action veinotonique. On a remarqué un tropisme certain dans l'hyperthyroïdie, laquelle provoque une accélération cardiaque. Elle est traditionnellement utilisée pour le coeur et les insuffisances veineuses.
plante efficace flore pulmonaire et intestinale AIL (bulbe) : C'est une LILIACÉE qui, depuis la nuit des temps, est utilisée partout où on la trouve dans le monde pour prévenir ou améliorer de nombreuses altérations de l'état de santé. Les Égyptiens la recommandaient déjà dans les problèmes cardiovasculaires, tandis que le Moyen Age connaissait aussi sa capacité de fluidifier le sang (le pouvoir antiagrégant d'un de ses constituants est au moins aussi puissant que celui de l'aspirine l). PASTEUR a prouvé ses propriétés bactéricides assainissantes très efficaces des flores pulmonaires et intestinales.
plante airelleAirelle:
L'airelle est une petite plante vivace des montagnes qui tapisse çà et là le sol des forêts de conifères et parsème de ses touf-fes buissonnantes les landes et les pâturages de nos régions jusqu'à la limite des
neiges éternelles. Elle ressemble à la busserole, qui peut d'ailleurs être parfois utilisée à sa place, mais l'airelle se reconnaît facilement à la ponctuation marquant la face inférieure de ses feuilles.
Elle appartient comme la myrtille des montagnes au genre Vaccinium. Ce nom vient pour certains de vacca, vache, car la plante est broutée par ces animaux, pour d'autres de bacca, baie.
En effet, les fruits sont très caractéristiques; ils ont la forme et la couleur d'une petite cerise, mais ils sont aigrelets, farineux et très rafraîchissants. Leurs utilisations sont nombreuses.
On peut les consommer frais, en tirer un vin très agréable, les confire dans du vinaigre, les cuire en confitures ou en marmelade pour accompagner les viandes. La médecine utilise surtout les feuilles, mais à haute dose elles présentent une certaine toxicité.

ALETRIS : On importe d'Amérique du Nord le rhizome de cette petite plante herbacée. Dans les douleurs et la congestion du petit bassin comme dans l'absence de règles, il apporte une réelle efficacité. améliore son confort et sa santé.

plante pour cholesterol ALFALFA (suc de feuille) : Un des meilleurs apports possibles pour stimuler la croissance ou la convalescence des herbivores. Et ce qui est bon pour eux est excellent pour nous. La liste de ses qualités est longue. Riche en minéraux, en oligo-éléments (calcium, phosphore, fer, zinc, cuivre...), en vitamines, dont la vitamine K antihémorragique, c'est un excellent reminéralisant et revitalisant. Certains de ses constituants contribuent à réduire l'excès de cholestérol. L'alfalfa est très utile dans les fatigues générales, le manque de globules rouges, la préparation sportive et les crampes. La présence d'une hormone « féminine » aide à régulariser les troubles des cycles mais aussi limite les pertes osseuses après la ménopause. Enfin son utilisation régulière est puissamment efficace contre la mauvaise haleine.

ALGUES : L'algue (fucus vesiculosus) est une véritable ruche d'oligoéléments marins ainsi que de sels minéraux et de vitamines. Sa très haute richesse en iode en fait un produit privilégié dans le traitement des hypothyroïdies. Ses alginates régularisent le transit intestinal et son pouvoir « gonflant » est exploité comme coupe faim. Son emploi le plus fréquent est l'obésité et la cellulite.

plante naturelle contre la goutte ALKÉKENGE (le fruit) : Si la goutte n'était pas là! L'alkékenge est aux goutteux ce que l'harpagophytum est aux rhumatisants. Le fruit de l'alkékenge se distingue par des propriétés uricolytiques remarquables. L'alkékenge est traditionnellement utilisé pour favoriser l'élimination d'acide urique responsable de la goutte, et conseillé dans les lithiases urinaires d'origine urique ou oxalique.

plante la santé par aloés Aloé vera: les Hindous, certaines peuplades africaines et les Mayas en avaient fait une plante divine tant est grande son efficacité dans une variété impressionnante de troubles de la santé. L' aloe vera trop longtemps négligé, on peut prédire sans risque que l'aloès sera une base indispensable de nombreux compléments alimentaires et phytonutritionnels de demain. Il en sera de même pour les produits de soins de la peau auxquels l aloé permet d'apporter des qualités de résultats absolument stupéfiants lorsqu'il est présent en quantité suffisante. L aloe est un véritable régénérateur cellulaire capable d'assainir et de rééquilibrer des épidermes même profondément perturbés ou agressés par exposition à des rayonnements excessifs. Sa richesse rare en oligo-éléments et en acides aminés (y compris essentiels) en fait un complément de « ressourçage » et de revitalisation indispensable dans la majorité des cas de perturbation de l'état de la peau.

plante facilite digestion anti inflamatoire ANANAS : Dans ce fruit la tige est très riche en enzymes protéolytiques : les bromelines. Ces enzymes ont la particularité de scinder les grosses protéines, accélérant ainsi leur digestion. L'ananas, grâce à ses acides organiques et ses sels minéraux, est un antioedémateux, désintoxiquant, diurétique et anti-inflammatoire. En conclusion on retiendra qu'il facilite la digestion et sera conseillé dans les atonies digestives.
plante digestion difficile ANGELIQUE: Appelée aussi le bâton de vieillesse, l’angélique est un tonique général, un stimulant qui s'oppose à la fatigue physique et intellectuelle. Riche en terpènes, l'angélique est utilisée comme spasmolytique, sédatif, voire tranquillisant. Par ailleurs, c'est un excellent stomachique, carminatif, eupeptique. A conseiller impérativement dans les ballonnements, les digestions difficiles et l'aérophagie.

Toutes ces plantes par leurs richesses en vitamines comme : acerola, aloés, alfafa, sont souvent à conseiller pour la digestion pour le cœur. anti-inflamatoire. Cependant il est toujours prudent de demander des conseils aux personnes avisées avant tout traitement.



la plante pour la gastro ANIS VERT : C'est une plante herbacée qui, grâce à sa teneur en huile essentielle, dont l'anéthol, s'affirme expectorant, stomachique, carminatif, antispasmodique et galactagogue. Son principal usage est la gastro-entérologie (ballonnements, flatulences, aérophagie), et la parasitose intestinale.

plante pour vermifuge antispasmodiqueARMOISE : (Artémisia vulgaris) Artémisia, fille de Zeus, soeur jumelle d'Apollon, était la déesse protectrice des femmes. L'armoise est toujours la protectrice des femmes. Son emploi popularisé dans les problèmes de cycle menstruel est justifié. C'est un régulateur du cycle qui supprime souverainement les douleurs des règles. On conseille aussi l'armoise en cas d'aménorrhées (absence de règles). Par ailleurs l'armoise est un vermifuge et un antispasmodique.

Arnica: On trouve les fleurs d'arnica dans les montagnes encore intactes. dans les tourbières et dans les prairies humides et marécageuses. Les fleurs d'arnica sont d'un jaune intense, et leur parfum est unique.L'arnica ne s'emploie que pour des soins externes. Elle est recommandée dans tous les cas de contusion de claquage musculaire. La teinture d'arnica peut être utilisée quand on a les yeux douloureux



plante tonique hépatique ARTICHAUT : Ce fruit riche en acide cynarique et en sels de potassium, l'artichaut est un excellent draineur hépatorénal. Des travaux pharmacodynamiques ont démontré que la cynarine avait comme la sylimarine du chardonmarie un tropisme régénérateur de la cellule hépatique. L'artichaut est donc beaucoup employé comme tonique hépatique. C'est un hypocholestérolémiant hypolipidémiant conseillé en cure de printemps et après les bons repas. Ses flavonoïdes abaissent le taux d'urée dans le sang..
plante pour asthme sinusite ASMATICA : Le tylophora asthmatica est une liane aux larges feuilles et aux fleurs d'or originaire du Sud de l'Inde. Ses alcaloïdes (tylophorine et ses dérivés) se révèlent bronchodilatateurs et fluidifiants bronchiques. Son emploi dans les affections de l'arbre bronchique se trouve justifié : bronchite aiguë ou chronique, rhinite, sinusite, et surtout : l'asthme.
plante pour infractus<br /> AUBEPINE: La grande ami du coeur. Par ses nombreux flavonoïdes, l’aubépine s’affirme comme une grande allié du cœur. de multiple travaux pharmacologiques, notamment en Allemagne, ont mis en évidence leurs vertus régulatrices du muscle cardiaque: on s'est aperçu que l'aubépine renforçait et ralentissait les contractions du coeur. On l'emploie dans les troubles du rythme cardiaque (tachycardie, bradycardie), dans les dystonies neurovégétatives (DNV) et les insomnies. Elle prévient l'infarctus du myocarde et l'angine de poitrine.

plantes  efficace pour la migraine AUBIER DE TILLEUL Draineur hépatobiliaire et urinaire, traditionnellement utilisé dans les calculs biliaires et urinaires. Dépuratif, il s'emploie dans les traitements de la migraine, des rhumatismes et de la cellulite. Toujours efficace pour la santé.













plante, livres