Kola, Kudzu permet d'arrêter le tabac l’alcool anti-dépressif ainsi que la lobélie

awa waka lawena relaxant stimulant somnifére Kava Kava:

Nom scientifique : Piper Methysticum. Autres noms : Kava, Kawa, Kawa kawa, Awa, Waka, Lawena, Yaquon. Résumé : Calmant, antistress, favorise le sommeil et augmente l'activité onirique. Description : Buisson à feuilles persistantes. Branches charnues, feuilles en forme de cœur. (peut aller jusqu'à 3 mètres de haut). Reproduction : Le kava ne produit pas de graines, il se reproduit lui-même par ses racines (les racines se coupent). Il a besoin de beaucoup d'humidité, de chaleur et d'ombre. Il pousse au lit des cours d'eau dans des climats chaud comme Hawaii. Habitat et culture : Le Kava est un arbuste qui pousse en Polynésie. Il fait partie de la famille des poivriers. Parties utilisées : La racine Constituants : Les kavalactones (dont la kavaïnes), piperméthysticine. Les aborigènes d'Océanie utilisent le Kava au cours de certains rites culturels et sociaux, et aussi pour communiquer avec leurs divinités en raison des propriétés psychotrope du kava kava. Informations : Le kava et ses propriétés relaxante ont l'avantage d'agir sur les nerfs de la colonne vertébrale et non sur le cerveau. Usages : Pour calmer et stimuler. Il agit comme un antistress. Quand on mâche la racine, il soulage les maux de dents et de gencives grâce à son action anesthésiante. Utilisé aussi en tant qu'euphorisant. Il est aussi agréable de boire une tasse de kava avant d'aller se coucher car il facilite le sommeil et augmente l'activité onirique chez la majorité des personnes. Effets : analgésique, anesthésique, anxiolytique, somnifère, stimulant, euphorisant, aphrodisiaque, narcotique, relaxant.

cola nitida tonique aphrodisiaqueKola: Nom scientifique : Cola nitida. Autres noms : Noix de Cola, Kola. Description : Arbre à feuilles ver foncé et à fleur blanc-jaunâtre. Pousse en Afrique, au Brésil et aux Antilles. Parties utilisées : Graines. Constituants : Caféine 2%, theobromine, kolanin (un glucoside). Historique : Depuis des siècles, en Afrique, le kolatier fait partie intégrante de la vie de l'Afrique occidentale et centrale. Le kolatier a du être introduit en Amérique du Sud et aux Antilles par les esclaves Africains. Usages : On mâche la noix de cola pour ses propriétés aphrodisiaque, digestive et tonique. Effets : Stimulant du système nerveux et de l'organisme. Tonique musculaire, combat la léthargie. Brûle les graisses. Aphrodisiaque. Mises en garde : Ne pas absorber de kola si l'on souffre d'ulcère gastrique, de palpitations ou de tension artérielle élevée.

Konjac: Nom scientifique : Amorphophallus konjax. Autres noms : Konjax. Résumé : Le coupe-faim minceur. Originaire du Japon. Parties utilisées : Racine, glucomananne. Constituants : glucomannane. Aliment traditionnel du Japon depuis le IX siècle. le glucomannane, un gel végétal non assimilable contenu dans la konjac agit comme coupe-faim naturel en donnant une impression de satiété et n'apporte pas de calories. Sa viscosité permet aussi de diminuer l'absorption des graisses et des sucres au niveau intestinal. Effets: De plus, il favorise le transit intestinal et évite la constipation que l'on rencontre souvent au cours des régimes amincissants. De plus, le konjac est totalement inoffensif.
pueraria lobata arret du tabac de l'alcool Kudzu: Nom scientifique : Pueraria lobata. Autres noms : Vigne kudzu. Le kudzu enlève la dépendance au tabac, à l'alcool et à d'autres drogues. Il s'agit d'une plante grimpante s'accrochant et poussant partout. Elle peut atteindre plus de 300m en un an ! On la cultive aux USA. Parties utilisées : Racine. Constituants : Isoflavones (daidzeine, daidzine, puérarine), ...Usages : Il permet d'arrêter le tabac, l'alcool et d'autres drogues. Les dépendances diminuent et l'utilisateur se voit réduire sa consommation. Il agirait aussi sur le système nerveux central, notamment la glande pinéale ce qui expliquerait son action calmante, anti-stress, peut être antidépressive comme le millepertuis. Il a également des propriétés hépatoprotectrice.

laitue sauvage lactuca stress sommeil vitamine Laitue vireuse: Nom scientifique : Lactuca virosa. Autres noms : laitue sauvage, laitue amère. Résumé : Un somnifère doux. Description : Plante à tige creuse à feuilles vernissées et à grappes de fleurs composées jaune pâle. L'ensemble de la plante contient un latex blanc. Courante dans toute l'Europe, elle pousse sur les terrains incultes, au bord des chemins et dans les haies. La récolte se fait à la floraison, à la fin de l'été. Parties utilisées : Feuilles, latex. Constituants : Lactucine, lactucopicrine, flavonoïdes, coumarines. Historique : Dioscoride comparait l'action de cette plante à celle du pavot somnifère. Favorise le sommeil nocturne et calme la surexcitation. Elle calme aussi la toux et la douleur. Mises en garde : A forte dose, la laitue vireuse peut provoquer des somnolences.

tecoma tajibo ipe-roxo eczema stress douleur Lapacho: Nom scientifique : Tecoma curiali. Autres noms : Ipe-Roxo, Tajibo, pau d'Arco. Résumé : Renforce le système immunitaire, pratique en hiver. Description : Arbre à feuilles persistantes et à fleurs roses. Originaire des forêts tropicales d'Amérique du Sud, il pousse aujourd'hui dans tout ce continent. Parties utilisées : Ecorce. Constituants : Quinone, floconoïdes, lapachol, carnosol, indoles, coenzyme Q, alcaloïdes (técomine), saponines stéroïdiennes, xyloidine. Historique: Chez les Incas et certaines tribus Indiennes, le lapacho était un remède universel et un arbre miracle (connu sous le nom d'Arbre de Vie et tajibo :'celui qui tue les maux'). Informations : En Amérique du Sud, le lapacho est l'un des produits naturels le plus souvent prescrit. Des recherches sur les vertus antitumorales de la plante sont en cours, ainsi que sur son action contre la leucémie. Effets: Il soigne les infections virales ou bactériennes, grâce à ses propriétés antibiotiques. On l'utilise aussi en cas de fatigue chronique. Il fait baisser la fièvre, soigne l'herpès et les aphtes. Grâce à sa capacité à multiplier les globules rouges, il soignerait certaines maladies et certaines douleurs. Il soigne les cystites, l'eczéma, les ulcères gastriques.... On le prescrit aussi pour ses propriétés anti-inflammatoire.

minereaux algue calcium Lithothame: Nom scientifique : Lithothamnium calcaeum. Autres noms : Il ne faut pas la confondre avec le Maerl (engrais biologique), qui en plus de l'algue contient des débris de coquilles et de coraux. Résumé : Un puissant reminéralisant. Description : Algue: Cette algue se récolte à l'abri de la pollution à environ 20 mètres de profondeur sur les fonds rocheux aux larges des ïles GLénans en Bretagne. Parties utilisées : Plante entière. Constituants : Calcium, magnésium, sélénium, soufre, manganèse, fer, zinc, argent, cobalt, chrome, cuivre, nickel. Effets: Sa richesse en minéraux permet une reminéralisation complète chez l'individu. Il stimule le transit intestinal et a une action antiacide sur les muqueuses de l'estomac. De plus, il favorise la formation de l'hémoglobine.

Lavande: (lavandula angustifolia) La lavande est une plante à feuilles persistantes, qui aime la chaleur. Elle pousse à l'état sauvage sur des pentes sèches et ensoleillées. On utilise en médecine les fleurs et les feuilles. La tisane de lavande est considérée comme un calmant léger. Elle est efficace pour les ballonnements. L'huile essentielle est aussi employée dans certain remède contre les rhumatismes.



lobelia arret tabac Lobélie ( enflée): Nom scientifique : Lobelia inflataAutres noms : Tabac Indien. Résumé : Substitut du tabac aux grandes propriétés antispasmodiques. Description : Plante annuelle aux feuilles en forme de lance et fleurs bleues teintées de rose. Originaire d'Amérique du Nord, on la récolte à l'automne. Parties utilisées : Parties aériennes. Constituants : Alcaloïdes (lobéline...), acides carboxyliques, lobéraline, acide lobélique, huile volatile... Historique: Les Indiens d'Amérique du Nord attribuaient les mêmes propriétés magiques que le tabac. Ils fumaient donc la lobélie dans des rites de guérison. Ils l'utilisaient aussi comme vomitif, et dans de nombreuses autres applications. Usages : La lobélie stimule le centre respiratoire du cerveau ce qui rend la respiration plus puissante et plus profonde, de même, elle favorise l'expulsion du mucus. Avec ses propriétés antispasmodiques, elle soigne l'asthme et les bronchites chroniques. Effets: On l'utilise aussi pour arrêter de fumer, car elle procure les mêmes effets que le tabac (agit chimiquement comme la nicotine sur le cerveau) sans pour autant entraîner de dépendance. La lobélie aurait même été appelée "l'alcaloïde qui dégoûte du tabac", à la suite d'expérimentation faites sur des fumeurs. De plus, la lobélie, détend les muscles des bronchioles alors que le tabac rétracte les bronches.